Login

Marché du porc breton Le réveil de la demande fait progresser les prix

Le nombre de porcs est en baisse, et dans le même temps, la demande se réveille avec la fin des calendriers des fériés. Le prix du porc sur le Mpb gagne ainsi 4,3 centimes pour se hisser à 1,350 euro.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,

en cliquant ICI

La fin du calendrier des fériés approche, le beau temps est de la partie, la demande se réveille et le nombre de porcs est en baisse, baisse qui se ressentira dès qu'il faudra approvisionner pour des semaines pleines.

Le cours du porc augmente de 4,3 centimes et s'affiche à 1,350 euro, progression normale qui en appellera inévitablement d'autres dans les marchés à venir. L'Espagne est à la hausse, l'Allemagne a haussé la semaine passée de façon inattendue.

Le prix du porc va se ressaisir d'autant que pointe à l'horizon la demande chinoise. La demande saisonnière en local, l'export plus actif doivent réorienter le prix vers des tarifs plus conformes avec les coûts de production.


(© Mpb)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement